Mentorship Month

- Nos actions citoyennes -

Aissam OUAZA, instigateur du mouvement d’ubérisation des salons professionnels, à travers la création du BTPExpo3D : Premier Salon Virtuel Interactif et Tridimensionnel (3D) de l’industrie du Bâtiment et des Travaux Publics à l’échelle mondiale. Fondateur&ChiefGrowth Hacker de la Startup ELECTRONIC SERVICE PROVIDERS (ESPR), Aissam OUAZA est également à l’origine de divers salons virtuels d’envergure internationale. Par ailleurs, Aissam est pionnier national dans le développement de services à forte valeur ajoutée basée sur la Réalité Augmentée, en tant que Co-Fondateur&ChiefEvangelist de la Startup ADN 212. Aissam est aussi Directeur Business Development/Growth de la Startup MATHSCAN, qui propose la première solution d'identification des lacunes et de remédiation en mathématiques basée sur l'intelligence artificielle, dans le monde francophone et arabophone.
Or, Aissam est également Directeur Général du Bureau d'Etudes Techniques et Cabinet de Conseil Dynastie Consulting, Référent Construction 4.0 (Construction du Futur) et Transformation Digitale dans le secteur du BTP, Expert Partenaire de la Commission Innovation et Coordination du Collège du Génie Numérique au sein de la Fédération Marocaine du Conseil et de l’Ingénierie. A ce titre, Aissam agit également en tant que Consultant dans les métiers du E-business de l'Innovation et de la Transformation Digitale, Mentor et Influenceur dans la scène des Startups à fort potentiel.

A la base, Aissam est Ingénieur d'Etat en Génie Civil de l’Ecole Hassania des Travaux Publics avec une dizaine d’années d’expérience dans la direction de grands projets d’infrastructures, d’aménagement urbain et de construction, au sein d’entreprises nationales et multinationales. Comme il est titulaire du MBA de l’ENPC Business School en Management International.

Par ailleurs, Aissam est aussi titulaire du Trophée du Jeune Entrepreneur du Hub AfricaAwards 2017, lauréat de Réseau Entreprendre Maroc, et lauréat du Centre Marocain de l’Innovation